MARCHE DE L'AVENT : MISSION ACCOMPLIE

Samedi 13 décembre à la Maison Paroissiale de Caudry, parents, enfants et paroissiens étaient nombreux à venir admirer et acheter les objets réalisés par les enfants de caté, de l'éveil à la foi et les scouts.

Accueillis par un chocolat chaud, ils pouvaient acheter gâteaux, tartes, sablés, gaufrettes réalisés par les catéchistes ou des crêpes cuites sur place par les jeunes collégiens.

L'intégralité de la recette sera envoyée à l'opération « Un cadeau pour moi ? Un cadeau pour Lui ! » qui permet aux enfants du Bénin, du Togo, du Burkina, du Honduras, de Madagascar, de Haïti d'être scolarisés.

Chacun pouvait aussi déposer sa participation personnelle dans une boîte réalisée pour l'occasion et présentée à la sortie du Marché de l'Avent.

 

Est-on vraiment loin de l'idée première de l'opération « Un cadeau pour lui » qui consiste à se priver d'un cadeau et d'en offrir la valeur ? Peut être... et pourtant nous avons centré ce Marché de l'Avent sur le DON :

 

  • DON de tous les catéchistes qui ont offert non seulement tout le matériel pour la réalisation des objets, mais aussi leur temps pour la préparation et l'organisation des permanences ;

     

  • DON des enfants qui ont offert leur réalisation : aucune réservation n'était possible. Pour beaucoup, cela a été frustrant dans un premier temps mais quand on leur a expliqué l'importance du don et du partage surtout en ce temps de Noël, ils ont tous adhéré !

     

  • DON des jeunes collégiens venus faire des crêpes et servir le chocolat chaud , don de leur temps alors que le samedi est si précieux pour eux...

 

 

A la fin de journée, nous avons recueilli assez pour offrir une année de scolarité à plus de 24 enfants !!

Bravo !!!

 

Article publié par Caté Ste Maxellende • Publié le Mardi 16 décembre 2014 • 1857 visites

keyboard_arrow_up