EN ROUTE POUR UNE FESTI MARCHE !

        Une quarantaine d’enfants de 2ème année de KT de la paroisse Ste Maxellende en Cambrésis se sont rassemblés ce mercredi 3 juin 2015 à la maison paroissiale   pour une Festi-Marche vers l'église d'Audencourt, un petit bourg à proximité de Caudry.

 

        Quelle chance, le soleil est arrivé ! Fanions de Ste Maxellende en mains, salués au passage par certains riverains ravis, ils ont parcouru, en petits groupes et en chantant, les rues de Caudry en compagnie de leurs catéchistes et de quelques parents pour rejoindre la petite église St Barthelémy d’Audencourt.

 

        Arrivés sur place, ils ont découvert la vie de cet apôtre de Jésus qui a donné son nom à l'église, connu dans l’évangile sous le nom de Nathanaël. Puis ils ont découvert que le coq qui veille en haut du clocher, replacé personnellement par Mr le Maire en 2002 et annonçant le jour après la nuit est le symbole du Christ. Ils ont aussi appris que « Victoire » la cloche qui sonne le « Sol » a été baptisée tout comme eux et porte le nom de sa marraine.

 

         Dans cette petite église intime, et en présence de paroissiens d'Audencourt, l'Abbé Hervé a célébré une messe. Ce fut pour ces enfants qui viennent de faire leur 1ère Communion en mai dernier,  l’occasion de recevoir une nouvelle fois le Corps du Christ et de dire leur merci pour cette année de KT qui s’achève. Ils avaient amené jusque là le panneau puzzle qu’ils ont réalisé lors de leur temps fort avec cette phrase forte : «Devenez ce que vous recevez ». Tout un programme pour suivre Jésus et vivre de sa vie.

 

         Et après le repas du Seigneur, nous avons tous partagé un goûter convivial bien mérité sur le parvis de la petite église.

 

         Rendez-vous l’année prochaine encore plus nombreux !

Article publié par Caté Ste Maxellende • Publié le Vendredi 05 juin 2015 • 1135 visites

keyboard_arrow_up