Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Pèlerins de Sainte Maxellende à Lourdes

-Pèlerinage diocésain 18 au 24 août 2017 -Joies au cœur pour les merveilles de Notre-Dame-de-Lourdes

Merveilles pour les pèlerins!

 

        Pelerins de Lourdes Ste maxellende 18-240817 Pelerins de Lourdes Ste maxellende 18-240817  

Six jours de merveilles à Lourdes. 

    Joie, fraternité, partage, prières et bien plus... Pour certains, redécouverte des richesse de la ville et de la beauté de ses paysages, pour d'autres retrouvailles avec des amis...

Pour tous, temps de ressourcement sur les pas de Sainte Bernadette et auprès de Notre Dame de Lourdes.

 

Notre Dame de L'Immaculé Conception au sanctuaire de Lourdes 13entree du sanctuaire NDI concept 190817 Lourdes  101 ste Bernadette ND I.C. sanctuaire Lourdes 2008 101 ste Bernadette ND I.C. sanctuaire Lourdes 2008  357 vierge couronnee sanctuaire de Lourdes de nuit 357 vierge couronnee sanctuaire de Lourdes de nuit  

Notre Dame de l'Immaculé Conception- Statue de Sainte Bernadette- Vierge couronnée

    

Beau moment de fraternité et de compassion également pour les pèlerins de la cité Saint-Pierre qui ont  participé à aider au convoi des malades de l'hopital Marie-Saint-Frai à la basilique Pie X, aux côtés des hospitaliers pour la messe d'onction des malades. Nombreux sont les pélerins malades qui remercient la générosité de coeur et la tendresse des hospitaliers tout au long de ce pèlerinage aux innombrables merveilles.

 

       Beaucoup de sourires venant du coeur face à tant de merveilles que le Seigneur et la vierge Marie nous offrent. Pour les anciens, bien sûr la ferveur exprimée avec éclat est moins grande qu'avant, pourtant tous les chrétiens présents, les malades, les pèlerins valides, les hospitaliers, les jeunes et les enfants ainsi que tous les religieux, vivent cette chaleur de la foi avec une grande espérance.

Hospitaliers en compagnie du Père Christian Sanon Hospitaliers en compagnie du Père Christian Sanon  

Moment de détente et de rires autour d'un repas avec les hospitaliers et le Père Christian Sanon (Burkina-Fasso)

 

Cette année, le soleil a été au rendez-vous. Chacun repart avec de beaux souvenirs : l'émouvant souffle d'espérance pendant la messe d'onction des malades, la messe à la grotte, la procession mariale aux flambeaux, le chapelet...et même des petits cadeaux pour la famille et les amis.

 

     Et comme nous a si bien dit Monseigneur Garnier : "le pèlerinage à Lourdes ne se termine pas, il se poursuit...". Beaucoup songent déjà à revenir à Lourdes l'année prochaine : " Nous reviendrons..."

 

A très bientôt !

 

 

Article publié par Muriel Marin/ Paroisse sainte Maxellende • Publié Samedi 26 août 2017 - 11h32 • 119 visites

Haut de page