Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Une journée africaine pour construire une école

c'est à la base de Loisirs que se sont retrouvées près de 200 personnes autour d'un cochon grillé pour aider à la construction d'une école à Zinvié le village de l'abbé Ignace(village à 30km de Cotonou)

Au cours d'un voyage fin 2015 pour fêter le jubilé sacerdotal de l'abbé Ignace au Bénin, les paroissiens émerveillés par l'accueil reçu, veulent absolument aider le village de Zinvié.

Lorsqu'ils rentrent, tous sont unanimes pour créer une association qui aidera au mieux la population béninoise de ce petit village de 7000 personnes dont la moitié n'a pas 20 ans !

L'association décide de mettre l'accent sur les enfants et la scolarisation dans de bonnes conditions. C'est le projet de la construction d'une école qui est choisi. Cette école sera aussi dotée d'une salle de restauration et d'un internat: les enfants font parfois plusieurs kilomètres à pied pour se rendre à l'école, dormir et manger sur place pourrait faciliter leur vie scolaire.

 

Pour cela la proposition d'acheter des briques. Des partenariats avec des écoles du doyenné, ont été proposés pour soutenir le financement d'un tel projet.

Et le 30 juin, un repas au Val Riot étéait organisé pourde nouveau trouver des fonds. L'après-midi, les membres de l'association s'étaient donnés rendez-vous pour un temps de " briques et de broc", brocante et ventes d'objets béninois ont attiré celles et ceux qui aimaient la chaleur ! Les températures étaient en effet dignes d'un soleil africain !

 

repas école béninoise 12 repas école béninoise 12     repas caudry benin 7 repas caudry benin 7     repas caudry benin 2 repas caudry benin 2  

 

 

Le soir, ce sont près de 200 personnes qui avaient répondu à l'appel d'un cochon grillé et de quelques danses africaines.....

 

Si vous souhaitez participer à cette belle action, vous pouvez contatcter le président de l'association

Dominique Grière à l'adresse suivante:  dominique.griere@nornet.fr 

 

 

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié Dimanche 01 juillet 2018 - 00h06 • 188 visites

Haut de page