Messe d'action de grâce pour l'abbé Maurice

Ce samedi 23 juillet la basilique accueile des paroissiens de tout le doyenné pour saluer l'abbé Maurice resté un an à nos côtés.

Entouré de confrères prêtres et diacres et de nombreux fidèles, l'abbé Maurice a célébré la messe d'action de grâce pour son année passée dans le doyenné. 

La date choisie n'a pas permis à tous d'être présents, nombreux fidèles étaient en effet en vacances. Mais ceux qui étaient là ont pu rendre grâce dans la joie et les chants.Les 6 paroisses sont représentées, des membres des EAP présentes, seuls les souffrants et les vacanciers manquent à l'appel !

Dans son homélie le père Maurice revient sur ce qu'il a vécu dans le doyenné et qui l'aidera à Evreux pour sa nouvelle mission. Sa cohabitation avec le père Bernard, les joies des amitiés développées... Un prêtre n'est pas parfait, il a parfois eu du mal à se faire comprendre ! Il insiste sur l'Evangile du jour pour nous apprendre à prier. 

La messe se poursuit avec une prière universelle puis la liturgie de l'Eucharistie débute; le père Maurice concélèbre avec les abbés Corrion, Lorgnier, Dewailly, Bricout, Konfino et Luc fraîchement arrivé du Togo pour les deux mois de vacances. Au service de l'autel, il y a le diacre Michel Lemaire, pendant que Dominique Marteen est aux grandes orgues !

Après les échanges de cadeaux, un chant africain vient terminer dans l'allégresse cette célébration. Le père Maurice nous donne rendez-vous le 27 août pour ces 4 ans de prêtrise chez les chtis et les 11 ans de rappel à Dieu de sa maman.

Un stand tenu au fond de l'église propose quelques objets béninois pour venir en aide aux enfants aux scolarités difficiles, une association que soutient le père Maurice dans son pays : Le Bénin.

 

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié le Dimanche 24 juillet 2022 • 406 visites

keyboard_arrow_up