Beauvois fête Ste Anne

le dimanche 24 juillet, 2ème journée mondiale des grands-parents, la messe a été célébrée sous tente à Beauvois face à la chapelle Ste Anne.

Ce sont 60  personnes qui se sont retrouvées sous le chapiteau pour fêter avec les Beauvoisiens la fête de la Ste Anne. Avant la messe quelques fidèles se rendent à la chapelle où la relique a été posée pour cette journée exceptionnelle; une belle statue de Ste Anne trône au coeur de la chapelle et il est possible de déposer une bougie ! Toute en pierre cette petite chapelle au plein centre de la ville est rafraîchissante, calme et on a envie de s'y pauser quelques minutes pour se recueillir. 

Sous la tente derrière la mairie, il fait déjà chaud mais à cause de la ducasse, des manèges et de la fête locale, l'église est inaccessible c'est pourquoi chaque été c'est sous ce chapiteau que la messe est célébrée. Le maire et quelques conseillers sont présents, des paroissiens des communes voisines sont venus renforcer la chorale. L'abbé Bernard célèbre pour la première fois cette fête à Beauvois, il est accompagné de l'abbé Bricout et du diacre Patrick Fleury. 

Le message du Pape François pour la  2ème Journée Mondiale des Grands-parents et des Personnes Agées, a pour thème « ils portent encore des fruits dans la vieillesse » (Ps 92, 15).

Le Saint-Père s’adresse à ceux de sa génération pour leur rappeler que  les personnes âgées ont une mission importante : être « artisan de la révolution de la  tendresse » et « libérer ensemble le monde de l’ombre de la solitude et du démon de  la guerre ». Le Pape leur invite également à découvrir cette période comme « le don d’une longue vie. »

Cette Journée, qui a été instituée en 2021, est célébrée tous les ans dans toute  l’Eglise le 4ème dimanche de juillet, à proximité de la fête de Saint Joachim et de Sainte Anne, les grands-parents de Jésus. 

 

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié le Mercredi 03 août 2022 • 102 visites

keyboard_arrow_up