ENTREE EN CATECHUMENAT

Trois femmes adultes de la paroisse Sainte Maxellende en Cambrésis ont fait leur entrée officielle dans le Catéchuménat.

 

Jour d'Accueil, jour de Fête, jour de Joie !

 

 

Dominique, Isabelle, Myriam, Libérino et le père Léonce Delaeter n’avaient jamais vécu une telle aventure : celle de l’accompagnement en Catéchuménat.

 

Photo 18 Photo 18  

 

 

 Parce que trois femmes, Chantal (39 ans), sa sœur Stéphanie (35 ans) de Caudry et Micheline (32 ans) de Beauvois ont « frappé à la porte de l’Eglise », ils ont été amenés à prendre la route avec elles à la recherche de Dieu depuis septembre 2008.

 

 Photo 1 Photo 1  

Pendant un an, une fois par mois, ces « petites pousses » et nous, les jardiniers improvisés, nous nous sommes accueillis, fait connaître, écoutés, passant de la simple conversation à l’accompagnement biblique et spirituel avec l’aide d’Annie CORDIER, de l’équipe diocésaine du Catéchuménat.

 

 

 

Le dimanche 4 octobre, dans l’église Sainte Anne de Beauvois en Cambrésis a été célébrée la première démarche  importante : L’ENTREE EN CATECHUMENAT. Au cours de la Messe à laquelle participaient des paroissiens venus de différents « clochers » et une partie de la chorale de Caudry venue rehausser la célébration, Chantal, Stéphanie et Micheline  ont été « Accueillies », « Marquées du signe de la Croix » et ont « Reçu le Nouveau Testament ». 

 

Les rencontres vont continuer jusque Pâques 2010 où, à la Basilique de Caudry, nos jeunes pousses seront plantées en pleine  terre par le Baptême …

                                               

    

Après l’Accueil à l’église tout le monde s’est retrouvé au Presbytère de Beauvois où l’abbé Pierre Germain BOUTTEAU, Curé de la paroisse Ste Maxellende en Cambrésis et Doyen, est venu nous retrouver pour le pot de l’amitié.

                

                                                Témoignage

 

Quelle chance, nous avons d’accompagner : Micheline, Chantal et Stéphanie vers  le baptême !     Temoin Temoin  

 

Quel émerveillement, de sentir chez elles cette confiance en Dieu et aussi  cette confiance qu’elles ont établie avec nous.

Au cours de nos rencontres se sont tissés des liens ouvrant des chemins de découvertes, d’échanges, de partages.

Ces moments riches de fraternité, nous font avancer ensemble. Leur désir de devenir des membres à part entière de la famille des chrétiens, nous a beaucoup touchés lors de l’entrée en catéchuménat qui a eu lieu au cours de la Messe dominicale. »

 

                                                                Myriam FLEURY

Article publié par Léonce DELAETER • Publié Vendredi 30 octobre 2009 • 3275 visites

keyboard_arrow_up