Pèlerinage à Montligeon

Le vendredi 23 septembre, sous un ciel voilé mais une  température agréable, une quarantaine de pèlerins des paroisses Sainte Maxellende, Sainte Anne en Cambrésis et Saint Jean Bosco en Mormal ont pris le départ pour La Chapelle Montligeon (Orne) .

            A l'arrivée, en fin de matinée, tous les nouveaux venus ont été impressionnés par l'imposant             sanctuaire Notre Dame de Montligeon, centre mondial de la prière pour les âmes du       purgatoire. Hébergés sur place dans d'excellentes conditions jusqu'au lendemain midi, nous avons pu profiter au maximum du site et en particulier des offices dans la basilique, animés par les prêtres de la communauté Saint Martin et les sœurs de la Nouvelle Alliance. A regret, nous avons quitté ce lieu de recueillement et de paix pour nous rendre à Chartres.           

Finalement, pas de déception à l'arrivée car notre guide Victoria, agréable et passionnée, nous a tenus en haleine pendant une heure et demie. Entre autres, nous avons apprécié ses explications sur les vitraux : sens de lecture, signification des formes géométriques et des couleurs employées ...Nous avons terminé la visite par un petit temps de silence devant le voile dit de la Vierge, relique offerte par Charles le Chauve et exposée dans une chapelle derrière le choeur.

            Samedi soir, le doyen Bernard, les abbés Félicien et Evariste ainsi que les autres participants sont rentrés contents de ce pèlerinage qui leur a permis de se poser et de se ressourcer dans le calme, la prière et la sérénité.

 

Geneviève et Marie-Noëlle

photos: Geneviève Lemaire.

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié le Lundi 26 septembre 2022 - 21h27 • 1089 visites

keyboard_arrow_up