PRIER AVEC SAINT JOSEPH

Saint Joseph, Soyez notre gardien

Saint Joseph, Maître de la vie intérieure, Apprends-nous à vivre au quotidien Dans l’intimité de Jésus et de Marie Et dans l’abandon confiant à l’amour de Dieu le Père. Saint Joseph, Protecteur de la famille de Nazareth, Nous te confions l’avenir de nos familles. Qu’elles soient des foyers d’accueil et d’amour. Aide-nous dans l’éducation chrétienne de nos enfants. Saint Joseph, Modèle des travailleurs, Nous te confions notre travail quotidien, Qu’il contribue au bien-être de tout homme.
Aide-nous à l’accomplir en esprit de service. Nous te prions pour toute personne à la recherche de travail. Saint Joseph,
Gardien fidèle de l’Église, A qui Dieu a confié la garde des mystères du salut, Inspire les chrétiens d’être des témoins fidèles de l’Évangile, Toujours et partout, Au cœur du monde si douloureusement en quête de fraternité et de paix. Amen.

Gardien de la Sainte Famille

Saint Joseph, gardien de la Sainte Famille, vous dont les mains furent assez douces pour entourer le corps de l’Enfant Dieu ; le regard assez perçant pour déceler l’œuvre de Dieu ; le cœur assez ingénieux pour mettre Jésus Christ à l’abri du méchant ; saint Joseph, entourez chacun des membres du Peuple de Dieu de la même tendresse. Ecartez les dangers qui menacent la terre et tous ses habitants. Elargissez le cœur de toutes les créatures de Dieu dans chaque pays du monde. Que l’Esprit modèle notre personne. Que Dieu Trinité soit présent en chacune de nos vies, comme une sève vivifiante. Ainsi nous travaillerons, nous agirons comme vous l’avez fait, pour que le Règne de Dieu vienne, que sa volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié le Mercredi 16 mars 2022 • 262 visites

keyboard_arrow_up