Sacrement de l'Eucharistie pour 15 jeunes

En ce jeudi de l'Ascension, ce sont 15 enfants de 3ème année qui ont reçu la première Communion en l'église de Beauvois; ce fut une belle cérémonie, recueillie, priante.

Dans son homélie, le Père Bernard a insisté sur les sacrements en particulier, les trois premiers sacrements de l'initiation chrétienne: baptême, eucharistie et confirmation. Il a proposé que ceux qui le souhaitaient, pouvaient s'adresser à lui pour une préparation à la confirmation.

En effet s'il nous manque l'un des trois nous sommes pas formés, initiés complètement à l'éducation chrétienne.

Aux jeunes ils demandent de s'engager, il manque de servants d'autel...Maintenant qu'ils ont fait leur première communion, quel beau service que celui de l'autel pour poursuivre cette route vers les autres sacrements notamment la confirmation.

Car beaucoup de parents l'ont peut-être appris aujourd'hui mais la profession de foi n'est pas un sacrement et dans certains diocèses elle n'est même plus proposée !

La prière universelle a étendu notre union,  pour les chrétiens d'Orient particulièrement ceux qui sont persécutés, pour Mgr Marc Beaumont qui sera ordonné dimanche en la cathédrale de Moulins, pour les familles, les malades, ceux qui n'ont pu se joindre à la fête à cause de la pandémie..

Les jeunes avant de se quitter ont tenu à leur manière à rendre hommage à l'abbé Léonce Delaeter (décédé le mois dernier) en chantant " jour de joie, jour de victoire" qui aimait particulièrement ce jeudi de l'Ascension parce que c'était chaque fois un jour de premières communions.

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié le Jeudi 13 mai 2021 • 382 visites

keyboard_arrow_up