Saint Laurent diacre et martyr

une cinquantaine de personnes a participé à la messe en l'honneur de Saint Laurent, en l'église de Beaumont. La fête s'est achevée à 16h30 par la récitation du chapelet

Ce dimanche 11 août s'est tenue la messe en l'honneur du saint patron de l'église de Beaumont : Saint Laurent. Elle se déroule toujours autour du 10 août, et pendant les vacances on ne peut pas dire qu'il y ait foule ! Mais celles et ceux qui étaient là ont prié avec ferveur le saint patron de la communauté de Beaumont. Nous avions une pensée particulière pour Mme Renée Verhaeghe décédée le 14 mai dernier et qui avait l'habitude de tenir le registre de la confrérie. 

Comme dans de nombreux clochers où le saint patron est connu, il existe aussi à Beaumont une confrérie "Saint Laurent", on y inscrit sa famille contre une offrande et plusieurs fois dans l'année des messes sont célébrées pour les membres vivants et défunts de cette confrérie !

Après la messe célébrée par le Père Elie de passage chez nous pour les vacances et originaire du Togo, il y a eu la possibilité d'honorer une des reliques du saint. 

Pour clôturer cette fête patronale le chapelet habituellement récité le jeudi, a été dit le dimanche après midi, nous étions 13 de la paroisse ; nous avons prié pour la paix, pour nos défunts, pour les vocation sacerdotales, pour nos familles, pour le monde. 

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié le Lundi 19 août 2024 • 102 visites

keyboard_arrow_up