PREMIERES COMMUNIONS

Reportées deux fois à cause de la crise sanitaire, la troisième fut la bonne mais dans des règles strictes et avec des familles réduites aux parents simplement. Heureusement la présence de la communauté a permis de faire de ce jour, une fête !

Ils se prénomment Steve, Ethan et Lison, ils sont en quatrième année de caté mais la pandémie leur a volé la fête en vue de leur première Eucharistie en mars dernier. La situation ne s’arrangeant guère c’est en petit comité (seulement les parents) qu’il s se rendent à l’église pour enfin vivre cette première communion. La communauté est assez importante, la chorale est en force, et la messe sera belle, chantante et recueillie.

L’abbé Bernard insiste dans son homélie sur cet évènement important, le fait que Jésus s’offre à eux. Grâce à lui ils vont pouvoir chaque semaine venir puiser la force et l’espérance de vivre leur foi plus intensément, d’annoncer Jésus Christ.  C’est dans l’Eucharistie que de nombreux saints ont trouvé la force d’affronter les difficultés, parfois les persécutions. Comme le jeune Bienheureux Carlo Acutis mort à 15 ans d’une leucémie foudroyante et qui disait de l’Eucharistie «  c’est mon autoroute vers le ciel » soyons de fervents serviteurs du Christ et participons chaque dimanche à la messe.

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié le Dimanche 07 février 2021 • 53 visites

keyboard_arrow_up