Sainte Maxellende en Cambrésis
Temps fort KT3
Avant la fête de Pâques il est bon de se réconcilier avec Dieu !

Ce mercredi 19 mars les jeunes de la paroisse Ste Maxellende se sont retrouvés toute l'après midi pour partager autour du texte du lavement des pieds qu'ils ont mimé pour comprendre l'importance de ce geste par Jésus. Par celui-ci il leur montre comment ils devront agir après sa mort, ils devront se mettre au service des populations de la même manière qu'il vient de les traiter : avec respect et compassion !

Les enfants sont ensuite répartis dans la maison paroissiale en équipe de 10 pour reparler de ce texte et se préparer au sacrement de la réconciliation. L'attitude de Judas Iscariote dans sa trahison puis son regret les aide à réaliser qu'eux aussi trahissent ou déçoivent les copains, les parents. Il est difficile de demander pardon, mais par la confession Jésus pardonne les péchés que nous regrettons amèrement.

Les enfants se rendent ensuite à la basilique pour rencontrer le prêtre, ils viennent avec un caillou à la main, signe de la lourdeur de ce qu'ils portent, ils offrent ce caillou au prêtre et s'allègent de leurs péchés. 

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié le Mercredi 19 mars 2025 - 14h53 • 42 visites

Nous suivre
Sur les réseaux sociaux
Rechercher
Se connecter
Devenir membre