6 baptêmes d'adultes en cette vigile pascale

ce samedi 30 mars dans la basilique Ste Maxellende, 6 jeunes adultes ont fait le choix de rejoindre la grande famille des catholiques via le baptême, la confirmation et la première communion

Ce fut une belle veillée pascale à laquelle ont assisté de nombreux fidèles. Elle fut pleine de joie de la Résurrection d'abord mais aussi de la présence de 6 jeunes catéchumènes qui allaient vivre ce soir 3 sacrements et ainsi rejoindre la famille des baptisés. 

Ils font partie des 12000 adultes qui ce samedi saint seront baptisés en France. C 'est une augmentation de 31% de baptisés adultes par rapport à 2023. Le monde est plein de joies et d'espérance en cette jeunesse qui se cherche et qui se tourne vars le Christ ! Les médias n'en parlent pas mais les jeunes de 25 à 35 ans sont les plus nombreux à demander le baptême !

Angela, Andréa, Emilie, Sandro; Kylian et Johanna ont fait ce choix et le bonheur qui se dégageait de leurs visages durant toute la messe, l'intériorité et la sérenité observées chez eux lors de l'onction en dit long sur leur parcours de foi ! Ils sont heureux d'être là, ça se voit et pour les vieux chrétiens ( car baptisés bébés il y a plus ou moins longtemps !) que nous sommes c'est un réelle grâce d'assister à leur engagement devant toute la communauté chrétienne.

Merci à leurs animateurs Jean-Marc et Brigitte de les avoir accompagnés tous ces mois et les avoir conduit ce soir jusqu'à nous !

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié le Dimanche 31 mars 2024 • 626 visites

keyboard_arrow_up