Messe d'action de grâce pour L'abbé Félicien

"N'ayez pas peur" nous dit le Christ en ce 12ème dimanche du temps ordinaire.

Le doyenné s'est réuni ce 24 juin en la basilique Ste Maxellende pour rendre grâce pour l'année écoulée avec l'abbé Félicien !

Homme discret, il a marqué son passage par ses homélies. Parfois déroutantes, agaçantes pour ceux qui les écoutent car criantes de vérité quand il s'agissait d'annoncer le Christ, de ne pas être des chrétiens frileux, de respecter le Corps du Christ dans la façon de communier. 

Même le vicaire général le Père Dervaux a entendu parler de ses homélies jusque Cambrai et se félicite qu'elles aient marquées les fidèles et les aider à grandir dans la foi.

La messe fut belle, recueillie et les silences ont pu permettre à chacun d'écouter ce que le Seigneur avait à dire au creux de nos oreilles. Ce silence qui manque parfois dans nos eucharisties et qui pourtant est une nécessité au recueillement et à l'écoute du souffle de Dieu. Merci au Père Félicien d'avoir apporté ou ré-apporté ces temps de calme, d'adoration que nous avions perdu ou oublié !

Bonne continuation et heureuse mission avec le mouvement Schoënstatt, en Allemagne dés cet été. Le père Félicien est confiant, il va découvrir un pays, devoir apprendre une nouvelle langue mais le Christ lui dit " viens suis-moi" et " ne craint pas" ....

 

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié le Samedi 24 juin 2023 • 733 visites

keyboard_arrow_up