3ème scrutin pour Yurrii

Lors de ce 5ème dimanche de carême, nous avons accueilli Yurri et sa famille pour une ultime étape avant son baptême

Depuis plus d'un an il chemine vers le baptême, ils étaient trois lors du premier scrutin, il finit seul, quel courage pour ce jeune garçon de poursuivre ce parcours ! Mais quelle belle rencontre : celle avec Jésus...

Ce samedi soir à la messe de 18h il fut encouragé et porté par la prière de paroissiens qui se réjouissent chaque fois de voir des jeunes demander le baptême. Malgré ce qu'annoncent les chiffres et les médias d'une baisse des catholiques, ils sont pourtant chaque année de plus en plus nombreux à demander le baptême dans notre diocèse. Ils sont 140 en 2024 pour le diocèse de Cambrai. Ils étaient plus de 5000 pour la France en 2023.

Il y a des enfants qui le demandent lors de leur inscription au caté c'est le cas de Yurrii. Aussi des jeunes et des adultes, qui pendant un an, se rencontrent régulièrement avec l'équipe du catéchuménat et qui cheminent de réflexions en partages jusqu'au samedi saint où ils sont baptisés !

Lors de l'Eucharistie le prêtre a imposé les mains en invoquant l'Esprit Saint, puis il a oint les mains de Yurrii avec l'huile des catéchumènes. Accompagné de sa marraine qui avait posé sa main sur son épaule, ce fut pour Yurri un moment fort !

Seul jeune catéchumène il est resté durant toute la messe et a pu recevoir une bénédiction supplémetaire lors de son passage lors de la communion.

Prochaine étape : le baptême et sa première communion le 04 mai prochain

Bonne route 

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié le Mercredi 20 mars 2024 • 61 visites

keyboard_arrow_up