Concert pour les enfants de Dapaong

l'Association "une école pour le Bénin" a terminé sa mission à Zinvié au Bénin auprès du Père Ignace et propose cette année d'aider à la reconstruction des dortoirs de l'orphelinat de Sr Marie Stella au Togo !

Le spectacle démarre par les actualités catastrophiques du monde et la plainte d'une mère au café des amis qui en ouvrant le journal découvre des informations déprimantes sur sa région ! Elle avoue de pas croire en Dieu qui d'après elle, ne permettrait pas toutes ces choses qui arrivent dans le monde !

Le café ne désemplit pas et au fur et à mesure des rencontres, notre pessimiste commence à y voir des réponses et des réactions intéressantes ! Se dire " je t'aime tant qu'on est vivant", "accueillir tous même ceux qui sont différents" " ne pas jugez sur l'apparence" " la richesse n'est pas source du bonheur" 

Le groupe enchaîne des mélodies qui réchauffent le coeur et l'âme. De Zaz à Patrick Fiori en passant par Calogero. Beaucoup d'émotions dans cette première partie et une vidéo des mercis des enfants de l'orphelinat de Dapaong. Ils sont 1498 enfants à la date du 12 octobre 2024 ! Sr Marie Stella nous explique aussi le projet de construction d'une maternité pour toutes ces femme africaines qui viennent demander de l'aide surtout lorsqu'il faudrait une césarienne !

Après la pause une partie plus priante, une veillée en action de grâce pour tous ces orphelins de Dapaong, ces bénévoles d'associations, ces enfants qui chantent pour aider et pour continuer à espérer !

Un concert comme celui-là vaut toutes les séries meurtrières de nos chaînes de télé ! Et il réconforte ceux qui n'ont plus d'espoir dans le monde qui vient...

Merci aux Amis des Enfants du Monde pour leur spectacle " au Café des Amis" et belle route pour d'autres aventures ...

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié le Dimanche 13 octobre 2024 - 19h11 • 342 visites

keyboard_arrow_up