cycloshow mission XY

une journée mère/fille et père/fils a eu lieu dans notre doyenné ce samedi 6 juillet 2019 devant le succès de cette proposition qui réunissait 14 binômes féminins et 11 masculins, date est prise pour 2020! inscriptions auprès de Fabienne 07.81.48.40.15

 

Ce samedi 6 juillet, des mamans de notre diocèse se sont retrouvées avec une de leur fille pour une journée de découverte de la beauté du cycle féminin et de celle des corps,autour de Marion Vallet, l’animatrice.

Le Cycloshow (spectacle du cycle)a rassemblé 14 mamans et leur fille âgée de 11 à 14 ans, pour une journée conviviale.

« Encore merci pour l'organisation et la qualité de la prestation! »

« je m’inscris en 2021 avec ma dernière ! Merci » disait cette maman venue cette année avec son aînée.

Petit témoignage de Domitille après la journée :"C'était génial! J'ai bien aimé comment c'était présenté, la mise en scène qui prenait toute la pièce, et toutes les surprises... les petits cœurs, les sucreries... et quand Marion expliquait elle le faisait vraiment bien". Et son petit frère de demander "Papa, est-ce que pour les garçons il existe un "cyclo-froid"?!

Pour les garçons, cette journée s’appelle Mission XY. Le principe est le même, mais cette fois ce sont les papas et leur fils. Ils étaient réunis au sanctuaire de l’Unité de Schoenstatt à Thun St Martin, ce même samedi 6 juillet, autour d’Antoine Vallet, l’animateur.

« Avec mon fils, nous avons trouvé cette journée à la fois très intéressante et très instructive. »

« Il est vrai qu’il est toujours difficile d’aborder ce sujet avec les garçons car nous, les papas ne savons pas toujours comment faire correctement »

« P M a bien apprécié le côté ludique de l’enseignement. Moi-même, j’ai apprécié le côté décomplexé et très respectueux de cet enseignement. »

« J'ai vraiment apprécié cette journée privilégiée avec J, 12 ans, cadet de notre famille. Le fond et la forme (ludique) ont permis d'aborder la sexualité, la transformation du corps et les sentiments sous un autre angle que celui proposé, souvent imposé, par les collèges et/ou médias. »

« Bravo au formateur et aux organisateurs »

 

du diocèse de Cambrai organisait pour la 4ème année consécutive la journée Cycloshow et pour
la 1ere fois la journée Mission XY.

Devant le succès de cette journée, date est fixée au samedi 04 juillet 2020.
Vous pouvez déjà réserver votre place auprès de Fabienne : 07.81.48.40.15 ou vous inscrire dès janvier sur le site : https://cycloshow-xy.fr/nos-ateliers/mission-xy/

Article publié par CPM caudry • Publié le Mercredi 31 juillet 2019 • 274 visites

keyboard_arrow_up