La passion...

1 Christophe, présentez vous en quelques mots
 compliqué, fidèle, aime aider son prochain.
2  quel a été votre parcours de Foi
baptême à la naissance, confirmation à 27 ans grâce à la paroisse Sainte Maxellende qui m'a beaucoup aidé et ma amené sur le chemin.
3 comment avez vous reçu l'appel à incarner Jésus dans ce recit
comme une fierté et une crainte, la fierté de représenter notre seigneur et la crainte de ne pas être à la hauteur sur cette représentation auprès des fidèles de la paroisse.
4 qu'est ce que cela a provoqué en vous ? comment l'avez vous vécu ?
de la joie et de la peur, j'ai vécu cela très bien tout au long de nos répétition, mais le déclic c'est passé le jour de la représentation, j'ai pénétré dans la Basilique peu avant le début et voyant tout ce monde mon angoisse et mes doutes ce sont dissipés, je me sentait comme ... en famille, j'étais reposé et confiant, nous y sommes allés tous ensemble et nous avons vraiment donné le meilleur de nous même, j'ai suivi les conseils de Monseigneur Pierre Germain et je me suis laissé imprégner des sentiements de Jésus Christ (au moins en partie), j'ai tellement laissé les émotions venir que j'en ai pleuré durant la représentation.
5 quelques mots spontanés pour la fin de l'article ?
Cela à été plus qu'une représentation, cela à été une révélation et rajouter un plus à ma foi, je remercie tout le monde pour cette magnifique expérience.

Article publié par Jérôme CLARYSSE • Publié le Samedi 08 mai 2010 • 719 visites

keyboard_arrow_up