PREMIER PAS AVEC JESUS

Une partie des enfants de première année s'est retrouvée avec un parent ou grand-parent pour découvrir leur troisième carnet de route !

Nous sommes déjà au mois de mai, c'est le mois de Marie alors nous regardons une vidéo qui nous présente qui est la Vierge. L'épisode de sa vie étudié cet après-midi, est l'Annonciation; adultes et enfants se séparent pour discuter chacun à leur niveau de ce qui leur pose question.

Ce nouveau parcours: les premiers pas avec Jésus est en test dans notre paroisse, c'est une nouvelle expérience qui doit permettre d'évangéliser les parents et permettre à Jésus de rentrer dans les familles.

Au retour, chacun partage ce qu'il a découvert. Quelques chants et le livret à compléter nous amène à 17h30 où tous se rendent à la basilique pour un temps de célébration et de bénédiction !

Après une relecture de l'Evangile avec l'abbé, une intention de prière rédigée enfant et parent est déposée auprès de Notre Dame de Grâce, puis nous invoquons Marie dans un chant et supplions son Fils dans "le Notre Père" .

L'abbé bénit ensuite les enfants qui sont venus avec leur croix " fabriquée" maison pour placer dans leur chambre. Les catéchistes donnent les missions suivantes qui sont celles de fabriquer un dizainier et de compléter une enquête sur les lieux d'apparition de la Vierge Marie.

Chaque enfant repart avec son kit de fabrication du dizainier et la notice pour l'utiliser ! Tous semblent ravis de ces deux heures passées à partager autour de Marie et de ce qu'elle représente pour nous.

 

 

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié le Mercredi 24 mai 2023 • 507 visites

keyboard_arrow_up