Veillée de Noël avec les enfants

Ils étaient une trentaine en scène, d'Eve à Marie, en passant par David et Moïse, sans oublier Maxellende nombreux étaient-ils à être venus adorer l'enfant de la Crèche ! Accompagnés de leurs familles, la basilique était ce soir de Noël trop petite !

La veillée de Noël où sont particulièrement invités les enfants et leurs familles s'est déroulée à 18h00, les pères Evariste et Jean-Marie étaient aidés du diacre Libérino; la basilique était pleine, certains n'ont pas trouvé de places assises !

Les enfants des catés étaient costumés et ont mimé l'Evangile. En guise d'homélie, nous avons eu l'explication du message de Noël à l'aide d'un conte et de l'intervention des enfants une nouvelle fois. L'adaptation était ainsi plus facile d'accès pour eux et le message donné était clair pour les adultes également !

Pas besoin de grandes phrases ou de philosopher en ce soir de noël, il suffisait d'ouvrir les yeux et le coeur !

Tous se rendent à la crèche, d'Eve à Moïse, de David aux rois mages, de Maxellende aux santons de provence, de la marchande de poissons au forgeron, du pêcheur à la fleuriste, de la chinoise à l'équatorien, tous nous avons rendez-vous ce soir pour contempler ce nouveau-né, le SAUVEUR...

Chacun de nous se doit d'être un santon de plus, un être en route sur le chemin de la conversion, sur le chemin de la sainteté...

 

Joyeux Noël et belle route vers la Crèche.....

 

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié le Jeudi 26 décembre 2019 • 149 visites

keyboard_arrow_up