Les enfants du caté et les reliques...

 « Le Miracle » expliqué aux enfants !

 

C'est dans le cadre de l'accueil des reliques des Bienheureux Louis et Zélie Martin, parents de Saint Thérèse de Lisieux, que les enfants des quatre années de caté de la paroisse Sainte Maxellende se sont retrouvés  pour un Temps Fort en compagnie d’une invitée exceptionnelle, en la personne de Sœur Marie Simon Pierre.

 

De l’atelier « Famille » où ils découvrent bien sûr, Louis et Zélie, parents de neuf enfants dont Sainte Thérèse, la Sainte Famille et la vie des familles chrétiennes dans le monde, ils comprennent l’Amour inconditionnel qui les unit et ces vies tournées vers le Christ et vers les autres.

Et de se demander…

 

Comment puis-je vivre en chrétien aujourd’hui ?

Puis une visite des reliques des époux Martin en la Basilique, leur permet d’approcher, de prier, de toucher de près la Force de cet Amour !

Et pour garder un souvenir de cette venue, ils créent un marque-page fait de photos et de phrases du couple, qu’ils ont placé dans leur Nouveau Testament.

Dernier atelier…

 

Moment intense de Foi… le Miracle de la guérison !

Miraculée, par l’intercession de Jean-Paul II, notre sœur témoigne devant 250 enfants avec simplicité, humilité et cet éternel sourire que l’on peut définir comme « la présence de Dieu parmi nous » !

 

A 30 ans, débute la maladie, mais elle feint de l’ignorer.

A 40 ans, en 2001, elle consulte et le verdict tombe : Maladie de Parkinson.

Elle se tourne vers Jean-Paul II, atteint du même mal dont elle peut suivre l’évolution par les médias.

Jour tragique, le 2 avril 2005, notre bon pape, décède à 21h37. Des moments de découragement et de solitude l’envahissent, loin de celui qui était son soutien, et la maladie empire à grande vitesse mais elle ne cesse de le prier.

Le 2 juin, vers 17h, elle annonce à la mère supérieure, son obligation d’arrêter de travailler. Cette dernière, lui demande, par trois fois, d’écrire devant elle le nom de Jean-Paul II. L’écriture est illisible et notre sœur part se coucher entre 21H30 et 21h45. Nous sommes deux mois jour pour jour et minute pour minute, après le décès du Pape.

Vers 4h30, elle se réveille et… se lève avec une irrépressible envie d’écrire un verset de l’Evangile.

 

Elle est guérie…à genoux, elle prie !

« Priez, priez, dit-elle, même si vous êtes en retard le matin,

faire le signe de croix, c’est déjà prier ! »

 

Dans la salle, des enfants ébahis et qui, au fur et à mesure du récit, réalisent que… NON, LES MIRACLES NE SONT PAS UNIQUEMENT DU TEMPS DE JESUS !

 

« Il faut l’entendre pour le croire », disent-ils.

 

Et notre sœur de faire un parallèle avec l’enfant Pietro, guéri miraculeusement, en juin 2002, par l’intercession des Bienheureux Louis et Zélie Martin.

 

Oui, aujourd’hui, au XXIème siècle, il y a « Miracle », Souffle de Dieu !

Oui, le 2 juin 2005, Sœur Marie Simon Pierre a été guérie

par l’intercession de Jean-Paul II !

 

Oui, aujourd’hui encore,

Jésus nous dit : « LÈVE-TOI ET MARCHE ! »

 

La rencontre se termine par une messe, autour des reliques, en présence de notre Sœur ainsi que de ses parents qui furent chaleureusement applaudis.

Et les enfants de chanter… « Ô Seigneur guéris-nous ! »

                            

                                                                           Geneviève Figiel

Article publié par Jérôme CLARYSSE • Publié le Vendredi 12 avril 2013 - 22h40 • 5915 visites

keyboard_arrow_up